Home / Sagesse du jour / Archive: Le premier pèlerinage en 1937 de Cheikh Ibrahima Niass. (22) RECUEIL DE POEMES COMPOSES À DIFFERENTS STADES DU PELERINAGE INITIAL

Archive: Le premier pèlerinage en 1937 de Cheikh Ibrahima Niass. (22) RECUEIL DE POEMES COMPOSES À DIFFERENTS STADES DU PELERINAGE INITIAL

Poèmes composés à Arafat :

Me voici répondant à ton appel depuis Kaolack, Ville située au bout du monde seigneur,et te connaissant me voici à toi-même joins.

Je loue Allah ici même et aussi d’où je viens . Le serviteur ne doit, s’il est vertueux, . Qu’à Dieu dans ses actions, se remettre. A Khaïf et Minnane . J’ai, tout ce que je recherchai obtenu, . Et le tout puissant Seigneur j’en loue, . Il m’a été rapproché en ce lieu, . Et plus que cela n’était de coutume, . Tout ce qui de moi était déjà proche. . Je ne divulguerais jamais les secrets qui, . A Arafat me furent confiés, ainsi, . Que tous les bienfaits dont je bénéficiai. . Je témoigne de mon affection pour mon seigneur, . Et des louanges qui dans mon cour se trouvent. » Après l’escale au Sinaï, en pleine mer, je récitai : . Où recevrai-je ô de Dakar un message émanant ? . Le bateau Holt a traversé la mer de Canârî. Un train émerge qui traverse des lieues. Pour se rapprocher du lieu de mon Ziarra, . Où tu pourras voir les hommes de lumière, . Les plus éclatants de tous temps, . Et qui seront toujours comptés parmi les plus grands.

Voilà des hommes dont la simple approche, à la proximité d’Allah équivaut. Synonyme pour eux d’élévation et de fierté. S’ils pouvaient ô seigneur, les jours. Que j’ai passés avec eux prolonger !
À suivre

About BAYE NIASS REK

Check Also

Sagesse du jour: QUICONQUE MAÎTRISE SES 8 CHOSES SERA LE MEILLEUR DE SA GÉNÉRATIONS AVEC ABAL ABASS AT TIJANI

Chaine Youtube: NDAANAAN Site web: https://www.bayeniasserek.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :