mardi , août 11 2020
L'actualité en chaud
Home / Etoile Divine de la Faydha: Cheikh Mahy Aliou Cissé plus qu’un guide spirituel

Etoile Divine de la Faydha: Cheikh Mahy Aliou Cissé plus qu’un guide spirituel

Cheikh Mouhamadoul Mahi Aliou Cissé est né à Médina BAYE de Serigne Aliou CISSE (Premier calife de Baye NIASS, premier Imam de la mosquée de Médina Baye) et Fatimatou Zahra NIASS (Fille aînée de Baye NIASS, un homme d’une dimension extraordinaire et bien connu par les érudits à travers le monde entier grâce à son intelligence hors norme). A l’âge de douze(12) ans, il réussit à avoir une parfaite maîtrise du coran sous la supervision d’un érudit mauritanien, Abdallah Ould Rabbani. Après s’être donné intensivement à l’apprentissage de toutes les disciplines enseignées dans les Majaalissoul ‘ilm. Avec l’accord de son père, il voyagea en direction de l’Egypte pour continuer son éducation. Il obtient le diplôme de bachelier en Lettres des études Islamiques et de la littérature arabe à l’Université Al- Azhar du Caire.

Cheikh Mahi Cissé est un professeur et un fervent guide spirituel dont l’enseignement et le style de vie reflètent exactement le coran et la vie du Prophète Mouhamad(P.S.L)

Il est actuellement le directeur des Etudes de I.I.A.A. (Institut Islamique Africain Américain) en Afrique, une organisation internationale non- gouvernementale reconnue par les Nations Unies et fondée par son grand frère le Cheikh Imam Hassan Aliou Cissé.

Il a récemment visité la communauté Tidjane du Détroit en tant que conférencier sur le thème « Les femmes musulmanes et leur rôle dans l’histoire islamique. Tarikha Tidjanya, communauté et famille ».

Il effectue des conférences à New York, Georgia, Michigan, Tema, Colorado et Trinidad et Tobago.

Nous lui souhaitons une longue vie et une santé de fer.

%d blogueurs aiment cette page :