Home / BayeNiass Citations / GAMOU INTERNATIONAL MÉDINA BAYE 2020 RIHLA KUNÂKIRIYA (VOYAGE DE CHEIKH IBRAHIMA NIASSE à CONAKRY) P1

GAMOU INTERNATIONAL MÉDINA BAYE 2020 RIHLA KUNÂKIRIYA (VOYAGE DE CHEIKH IBRAHIMA NIASSE à CONAKRY) P1

CHEIKH IBRAHIMA NIASSE :« Une autorisation m’est parvenue d’ALLAH de partir (voyager) sans équivoque inculquer la connaissance (à des cœurs purs). De Dakar, je me suis envolé (en avion) et il m’est venu de manière cachée mais claire ; la meilleure des créatures (PSL). Il a exaucé ma prière d’aller à CONAKRY. Que Dieu m’a protégé de toute.

Mon Seigneur m’a accompagné à KINDIYA et m’a confié le secret du digne de confiance. Au FOUTA JALON : mon maître s’est manifesté de manière puissante.

A DALABA, l’épanouissement fut complet tel ce serviteur n’en avait jamais vu avant. A TINKA, j’ai été soigné de ma maladie par la grâce du Maître des créatures (PSL). A DABULA, ils m’ont refusé le manger et je mourrais de faim. Je ne pouvais non plus dormir là où j’étais. Je dis, Ô toi le Miséricordieux, le Généreux, le Doux, le Parfaitement Connaisseur ramène moi à KAOLACK l’apaisante Centre du secret de SHAYKH.

J’ai demandé à ALLAH (SWT), de par son Essence élevé, de par ses attributs d’exaucer mes aspirations et de me doter d’un influx (spécial) et je te demande de guider l’univers par moi. Revivifie par ma voie la connaissance et la SUNNA du prophète (PSL) que l’ignorance a tué. J’ai voyagé sous l’autorité de LATIF vers KANKAN et c’est là-bas où j’ai reçu le grade de KUN-FA-YAKUN. Mon objectif est de revivifier la tradition du prophète (PSL) ainsi que la voie des SOUFIS comme à l’origine.

Il m’est parvenu des nouvelles qu’un de mes Khalifes (MAME ABDOU NIANG) était malade, que DIEU l’infiniment Doux le guérisse. C‘est l’un de mes plus grands disciples, un de mes meilleurs compagnons, un de mes meilleurs gendres. J’ai vu en rêve que mon Bien-aimé (Ma Abdou Niang) est décédé et même s’il est dans l’au-delà, son secret demeure à Taïba Niangène. A un moment donné, je voulus rentrer chez moi.

Mon Seigneur m’en dissuada et je me soumis. J’invoquai Dieu par son Grand nom uniquement dans le but de me rapprocher de Lui. Par ces invocations, mon cœur se remplit de faveurs, de Lumières Divines, de réalités insondables, de gnoses, du secret du secret du secret

About BAYE NIASS REK

Check Also

« Une Fayda te viendra en- tre les mains en vérité et sans aucun doute, et si un autre que toi prétend la détenir en ses mains, ce ne sera là que mensonge ; mais tu verras à ton égard de la méchanceté telle que tous tes prédécesseurs n’en ont ja- mais vu. »

Je dis : Un grand maître, connaissant et grand guide du nom deSeydi Abdallah Ben …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :