mardi , mars 31 2020
L'actualité en chaud
Home / Leçon du jour / La poésie de Cheikh al-Islam le titulaire du puissant déluge divine khalifa de Cheikh Seydina  Tijani RA (Sidi Ibrahim Niasse RA)

La poésie de Cheikh al-Islam le titulaire du puissant déluge divine khalifa de Cheikh Seydina  Tijani RA (Sidi Ibrahim Niasse RA)

Au Nom d’Allah, infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux


…La paix et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, l’ouvreur de ce qui était fermé, le sceau de ce qui s’est passé avant, le consolateur de la Vérité avec la Vérité et le Guide de Ton droit chemin. La bénédiction doit inclure sa famille et pour eux en conformité avec la réalité de son ampleur et son statut extrêmement grande.

(Harf Alif)

1. Mon cœur rejette catégoriquement toute chose et est assiégé avec nostalgie et d’être amoureux de l’amour et de désir ardent pour le Prophète.

2. Je passe toute la nuit éveillé et alerte a composer des chansons et des poésie pour celui qui est complètement pure depuis le début (de sa vie) à la fin (de sa vie).

3. J’enregistrement mon poème dans mon veillée pendant que mes voisins sont endormis et mes paupières sont en versent des larmes comme la pluie qui tomber.

4. Je compose des vers dans le bon ordre en mentionnant ses attributs et sa description,de ce qui peut être mieux que de célébrer la lune précieux?

5. Mon maître Muhammad est la clé pour les ouvertures (spirituelle) et le sceau des

Messagers, alors qu’il est également le dirigeant de ses prédécesseur.


6. Par lui tous les prophètes ont obtenu leur besoins et par lui la Présence Divine (Hadarât) a été embelli et orné, donc exalter et le, vénérer le .

7. Il a été le «Messager d’Allah» avant même la création d’Adam (AS), et il restera le Messager glorieux et agrandie d’Allah pour toute l’éternité.

8. Il a émergé comme un trésor unique de la réalité absolue (Kanziyatul Haqq), et le distributeur et source de toutes choses {que la création est de sa lumière} [1].

9. Les miracles de tous les messagers est seulement un extrait du miracle de Muhammad,et par (des moyens de) lui est la réglementation de toutes les affaires.

10. Il est le don du Seigneur du Trône — —‘Ta-Ha’ Muhammad! car il est Rahim, alors laissez-nous lui rendre hommage.

11. Le donneur de bonne nouvelle , le distributeur équitable; le bienfaiteur noble et libérale et sa bénédiction à tous les imprègne.

12. Il est un modèle parfait, digne de confiance et le plus distingué de tous ceux qui sont envoyés,

Il est le Bien-Aimé de Dieu du Trône – de temps primordial pour toute l’éternité.

3. Il est un nuage blancs à partir de laquelle la pluie est recherchée par sa noblesse et sa bénédiction, et par lui la nuit obscure de l’ignorance est illuminé.

14. Le cœur de toute l’humanité a été faite pleine de vie par sa lumière, et leur langue ont été également animé, purifié et érudit.

15. Je jure par Allah! Ahmad n’a pas d’équivalent, égal et sans seconde , Ahmad est un effet unique, perle distinctif et indivisible (Fardün Jawhara LAN yuqasuma).

16. Sur lui la bénédiction et la paix d’Allah, ainsi que sur sa famille et ses noble compagnons.

17.Si vous me demandez qui est mon bien-aimé et qui est mon maître? – Je vous répondrez

il est «Ta-Ha», le Bien-Aimé d’Allah, nul autre que lui!

18.Tout mon temps et moments sont passées dans son souvenir, dans l’envoi de Salat (bénédiction et la paix sur lui )et le louant – par ce je suis devenu exalté dans mon âge.

19. Quiconque souhaite rivaliser avec moi dans mon amour intense et la nostalgie de notre Prophète a en effet souhaité que ce qui est impossible et interdite.

20. Tout comme il est impossible de tenir un jour-lune vieille entre les doigts, ou juste comme il est impossible de revenir hier à aujourd’hui.

21. Ou c’est juste comme ceux qui ont tenté de couvrir et de l’enveloppe (tous) ses attributs, bien que beaucoup ont essayé et essayé, ils ont dû quitter et quitter (la plupart de ses nobles attributs) .

22. Je choisis et préfèrent l’amour de l Homme choisie-al-Mustafa sur l’amour de quelqu’un d’autre, bien qu’ils soient Oum Kalsoum ou de Maryam [1].


23. Je jure par Allah! Il n’y a aucune pièce ou un espace dans mon cœur pour toute personne, mais lui, pour (ma cardiaque), mais aucune ne sait le Messager d’Allah.

24. Il a souligné la nuée et il commença à pleuvoir abondamment, et quand il désiré pour qu’il s’arrête il a cessé à la fois.

25. Quand (les mécréants de la) moqué Qouraysh, ridiculisé et rabaissé lui, la lune était divisé en deux pour lui comme un miracle et un grand honneur [1].

26. Allah retour du soleil pour lui après qu’il s’était fixé, et quand ils ont nié et a parlé à tort lui, la vérité a été envoyé au juge (entre eux).

7. Il a détruit les confédérés (l’armée des ennemis) avec une poignée de cailloux ou la poussière! Comment étonnant et merveilleux qu’il était quand une poignée de sable détruite (les ennemis)! [2]



Depuis le Taysir Al-ILA WUSUL Hadrat Khayr AR-RASUL


(La facilitation d’accès facile à la Présence du Meilleur des Messagers) traduit et édité par Sidi Mohamed Abdullahi atTijani

[1] Anas ibn Malik: «Les gens de la Mecque demandèrent au Prophète (SAWS) pour leur montrer un signe. Alors il leur a montré les
miracle de la scission de la lune. “(Sahih al-Bukhari, livre 6, Hadith 4867). Allah dit dans Sourate Al-Qamar, «L’Heure approche et la lune a été fendue. Et s’ils voient un signe, ils se détournent
et dire: «C’est de la magie continue” (54:1-2)

[2] Allah dit dans Sourate Al-Anfal », vous les avez pas tués , mais Allah les a tués. Et vous n avez pas jetez quand vous avez jeté, mais Allah a jeté, pour qu’il puisse éprouver les croyants d’un procès équitable de Lui. En vérité, Allah est Audient et Omniscient. “(8:17).

[1] Oum Kalsoum et Maryam sont les noms de deux des filles bien-aimés Cheikh Ibrahim. Ils sont tous deux des érudits musulmans qui récite le Coran entier quotidiennement.

[1] Le Prophète (SAWS) a dit: “Je suis le distributeur tandis qu’Allah est le Seul qui donne.” (Sahih al-Bukhari)

About BAYE NIASS REK

Check Also

Le cheminement par la voie la plus droite dans la Tariqa Tidjaniya – Partie 2

Allah le Très Haut dit :« Dis : «Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :