Home / Actualités / Le monde Musulman réagit aux propos d’émanuel macron

Le monde Musulman réagit aux propos d’émanuel macron

« Nous continuerons, professeur. Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent », a déclaré Macron lors d’une cérémonie d’hommage national mercredi soir au professeur d’histoire-géographie décapité. Une triste annonce au nom de la liberté d’expression, qui ouvre cependant la voie à la provocation contre les Musulmans.

Des réactions de la part des musulman n’ont pas tardé.

Au Sénégal l’activiste Xrum Xaax a été arrêté pour avoir brulé le drapeau français en guise de réponse aux propos déplacés du président français.


Le président Turc Erdogan appelle au Boycotte des produits français

Dans son bras de fer avec Emmanuel Macron, Erdogan est passé à la vitesse supérieure. Après avoir demandé au président français de se faire examiner, ce qui n’a pas été bien apprécié par Paris qui a rappelé son ambassadeur à Ankara, Recep Tayyip Erdogan a appelé ce matin au boycott des produits français. « Tout comme en France certains disent n’achetez pas les marques turques, je m’adresse d’ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas », a-t-il déclaré.

Mais le président turc n’est pas le seul dirigeant musulman à appeler au boycott des produits français ou à condamner les dernières déclarations d’Emmanuel Macron

Des pays comme la Tunisie, le Qatar, la Libye ainsi que d’autres pays musulmans du moyen orient ont aussi appelé au boycotte des produits français

Sur Twitter des organisations on eu aussi à dénoncer les propos de macron


About BAYE NIASS REK

Check Also

Portrait du défunt Khalif Cheikh Ahmad Tidjane Ibrahim Niass RA

PORTRAIT DU DÉFUNT KHALIF CHEIKH TIDIANE IBRAHIMA NIASS Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass fils et …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :