mercredi , juillet 8 2020
L'actualité en chaud
Home / La Faydha / Leçon du jour: Les oraisons de la Voie Tidjaniya (Partie 2)

Leçon du jour: Les oraisons de la Voie Tidjaniya (Partie 2)

2 – La prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) :

Allah (Glorifié et Exalté) dit :

« Certes, Allah et ses anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations » (Sourate 33 Ahzab, verset 56).

– Selon Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Les gens qui seront les plus dignes de ma sollicitude et de mon amour, le jour de la résurrection, seront ceux qui me bénissaient le plus dans ce bas monde » (Tirmidhi)

– Abou Talha Al Ançari (qu’Allah l’agrée) rapporte :

« Un matin, le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) fut de bonne humeur et la joie se voyait sur son visage. Ils dirent : ” Ô Messager d’Allah ! Ce matin tu es de bonne humeur et la joie se lit sur ton visage”. Il dit : ” Effectivement un envoyé est venu vers moi de la part de mon Seigneur, Puissant et Glorieux, et a dit : Toute personne de ta communauté qui prie une prière sur toi, Allah lui écrira dix bonnes œuvres, lui effacera dix péchés, l’élèvera de dix degrés et fera de même” » (Ahmed et Nissa-i)

– Il est rapporté, dans le « Kanz », par El Khatib, qu’Abou Bakr Siddiq (qu’Allah l’agrée) a dit :

« La prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) détruit les péchés plus que l’eau détruit le feu. Le salut sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est meilleur qu’affranchir les esclaves, et l’amour du Messager d’Allah est meilleur que d’affranchir les âmes ou de frapper avec le sabre dans la voie d’Allah »

– L’Imam ‘Ali (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Quiconque prie sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) cent fois le vendredi, viendra le jour de la résurrection avec sur son visage une lumière tellement grande que les gens diront : Quelle action faisait celui-là ? » (Baïhaqi)

About BAYE NIASS REK

Check Also

Paroles en or: “J’ai entendu par la langue de celui qui ne parle pas sous l’effet de ses passions, qu’aucune créature quelle qu’elle soit ne peut me nuire…”

La jalousie des marabouts fut en ébullition et il eut beaucoup d'ennemis. C'est ainsi qu'un groupe parmi ses grands disciples qui étaient de bons disciples et véridiques compagnons décida après concertation de lui envoyer une missive pour l'avertir

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :