Home / BayeNiass Citations / Parles en or: «Le Cheikh Ahmed Tijân est la meilleure des créatures divines après le prophète (SAW) et ses compagnons… dixit Cheikh Ibrahim Niass

Parles en or: «Le Cheikh Ahmed Tijân est la meilleure des créatures divines après le prophète (SAW) et ses compagnons… dixit Cheikh Ibrahim Niass

Le Cheikh était de rite malékite, mais il dit un jour : «Les gens de l’ouverture ne se focalisent point sur une école juridique. Au contraire, ils évoluent avec la vérité auprès de leur Seigneur Très Haut».

Il était affilié à la Tarîqa Tidjâne et écrivait à propos du wird :
«Si tu me demandes si le wird que j’ai est la voie de Muhammad, je te répondrai par l’affirmative, car mon wird, en effet, n’est autre chose que la récitation du nom de Dieu seul avec la prière sur l’élu, le meilleur des hommes. D’ailleurs mon wird est, pour le mal d’un adorateur, la source des remèdes!
Tout beau! Ne rejetez pas mon wird par ignorance, par esprit de rébellion, par animosité, par insolence ni par cruauté.
Les Chefs sont des guides qui doivent imiter notre Prophète afin qu’en fasse autant quiconque veut sans contestation prendre exemple sur lui.»


«Le Cheikh Ahmed Tijân est la meilleure des créatures divines après le prophète (SAW) et ses compagnons.
Par ma vie! Ce maître est l’être même de la sainteté
Jailli de la mer et de la prophétie et sanctifié si au-delà de l’intellect, si je l’avais révélé Un supposé partisan fera verser mon sang. Le maître est le petit fils du choisi (SAW), son être pour tout dire.
Héritier de l’effaceur de l’ignorance, lui même effaceur depuis toujours
Tout ce qui vient de l’être des prophètes ne passe nulle part
Sinon par le Seigneur Cheikh qui pourvoit ceux qui doit être pourvus».

About BAYE NIASS REK

Check Also

Les bienfaits du zikr: Les maladies cachées du cœur ne peuvent être guéries que
par la constance dans le zikr. Et rien ne peut atténuer les pensées sataniques, autre que le zikr

Il est dit dans le livre Châhiati samâ’i: « Le serviteur n’accédera au royaume de Dieu que s’ il tient celui-ci en véritable estime et convoitise, et les voiles ne se déchireront qu’il ne s’ adonne constamment au zikr.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :