samedi , février 29 2020
L'actualité en chaud
Home / La Faydha / Paroles en Or: Cheikh Ibrahima Niass, l’ultime solution au désarroi actuel

Paroles en Or: Cheikh Ibrahima Niass, l’ultime solution au désarroi actuel

En ces temps troubles grevés par de plates vanités les hommes fiévreux opprimés par le glaive des désirs fuligineux d’une époque en ébullition cherchent a se dégager des ténèbres qui noient leur âme et leur raison comme des être aux abois tous cherchent a s’évaporer vers les cieux immenses a l’horizon desquels brillent des lueurs d’apothéose.


Le chancre du siècle est le pogrom qui pétrifie les cours rend opaque la vie et baisse l’entendement. Tout pourra être essayé pour lui survivre mais seul le rétablissement du lien rompu entre le ciel et la terre est garant du salut.
Comment parvenir a desserrer l’étau de notre étroite condition ? Comment débrider l’âme et l’esprit ? Comment les débarrasser de leur langueur monotone ? Comment voler vers le ciel du bonheur, de la sérénité, de la délivrance et du salut ? C’est désireux d’apporter une médecine a la componction de notre âme en réalisant notre vocation spirituelle et de prendre l’envol vers le ciel de la libération, de la délivrance et du salut que nous nous sommes conciliés les grâces du Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse (RA) dont l’ouvre a provoqué une révolution copernicienne dans le gotha spirituel .

Il reflète dans tout l’éclat de sa splendeur l’image des savants légataires des prophètes et marche a contre-courant du thaumaturge, de l’être sanctifié solitaire dans sa tour de retraite et du prétendu guide religieux, enveloppant l’inepte raison d’êtres désemparés d’une obscurité blafarde.

Il a épousseté les centres subtils (lataa-iful abd ) de ceux qui se sont donnés a lui pour les unir dans les liens inextricables des présences divines (hadrâtul ilâhi), leur a permis d’accéder a la connaissance de la transcendance et de l’immanence divines et leur a fait retrouver la sérénité des beaux jours par la sur-existence (bagâ) en le prophete(SAW).Parler de lui, c’est parler de ce qu’il incarne au plus haut point et dont il a porte très haut l’oriflamme: la connaissance unitive (Ma’rifat) qui justifie la manifestation et notre présence ici bas.

About BAYE NIASS REK

Check Also

14 mars le jour tant attendu Inecha’ALLAH

Le 14 mars, un jour tant attendu par toute la communauté musulmane plus particulièrement par …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :