Home / BayeNiass Citations / Paroles en or: « J’ai entendu par la langue de celui qui ne parle pas sous l’effet de ses passions, qu’aucune créature quelle qu’elle soit ne peut me nuire… »

Paroles en or: « J’ai entendu par la langue de celui qui ne parle pas sous l’effet de ses passions, qu’aucune créature quelle qu’elle soit ne peut me nuire… »

La jalousie des marabouts fut en ébullition et il eut beaucoup d’ennemis. C’est ainsi qu’un groupe parmi ses grands disciples qui étaient de bons disciples et véridiques compagnons décida après concertation de lui envoyer une missive pour l’avertir. Ils écrivaient ceci :
«Il est temps que tu te surveilles car ce que nous avons vu comme animosité et mauvaises actions dirigées contre toi nous fait peur».


Le Cheikh Ibrahim Niasse (RA) répondit en ces termes: «Je loue Allah, j’ai reçu votre lettre. J’ai entendu par la langue de celui qui ne parle pas sous l’effet de ses passions, qu’aucune créature quelle qu’elle soit ne peut me nuire, de quelques manières que ce soit; et l’on m’a donné une longévité supérieure à celle de mon père. Et n’eut été le désir de Dieu de me donner pareille longévité, je ne tiendrais pas à vivre longtemps à cause des problèmes qui secouent le monde.

Je vous annonce une bonne nouvelle, ô amis qui m’avez envoyé cette missive, rien ne m’arrivera qui soit en contradiction avec ce que vous me souhaitez. Vous ne verrez de moi que ce que vous aimez et agréez. Cette Faydu est de Cheikh Ahmad At Tijâni. Elle couvrira toute la terre. Celui qui tente d’obstruer le chemin aux hommes qu’il sache qu’il ne peut obstruer que le chemin qui mène à lui-même. Il n’est pas capable de leur obstruer le chemin de la Faydu».

About BAYE NIASS REK

Check Also

GAMOU INTERNATIONAL MÉDINA BAYE 2020 RIHLA KUNÂKIRIYA (VOYAGE DE CHEIKH IBRAHIMA NIASSE à CONAKRY) P1

CHEIKH IBRAHIMA NIASSE :« Une autorisation m’est parvenue d’ALLAH de partir (voyager) sans équivoque inculquer …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :