jeudi , avril 9 2020
L'actualité en chaud
Home / Actualités / ” Penda Mbow, même un objet de valeur,se garde jalousement dans une boite au fond de l’armoire ou d’un coffre-fort.à plus forte raison le corps d’une femme,qui est source de vie… ” par Mustafa Ndiaye

” Penda Mbow, même un objet de valeur,se garde jalousement dans une boite au fond de l’armoire ou d’un coffre-fort.à plus forte raison le corps d’une femme,qui est source de vie… ” par Mustafa Ndiaye

➖Penda Mbow, même un objet de valeur, se garde jalousement dans une boite au fond de l’armoire ou d’un coffre-fort.à plus forte raison le corps d’une femme,qui est source de vie…Dieu ne fait pas d’erreur les interprétations sont déjà claires. Merci pour vos efforts, Mbow 😁


➖Le voile rend la femme calme,affable,intéressante,simple,plus belle,plus intelligente(car moins concentrée sur des futilités)et freine les regards impurs(les voilées sont rarement victimes d’agression ou de harcèlement).toutes ces qualités se développent chez elle en proportion du nombre d’années(mourou loumou gueuneu tèèl , geuneu baakh). N’est-ce pas de la liberté??
Vous dites que vous vous battez pour la liberté de la femme, car vous prenez le voile pour une forme d’oppression. QUI vous a mandatée pour ça?Sûrement pas Elles, car votre sortie les a courroucées.
Je demandais qui vous a mandatée? Ou auriez-vous un agenda venant d’ailleurs à faire passer? Car je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment de tout ça….
➖Mme Mbow, que pensez vous de toutes ces femmes qui pensent être libres en se dévoilant, puis deviennent des proies faciles, pour ensuite peiner à trouver un mari avec qui ranger leur vies? surtout chez le toubab où ce courant de pensée a été fomentée; vous pensez que ces pauvres dames sont libres quand c’est des minorités puissantes, tapis dans l’ombre qui leur disent(à travers les médias) comment s’habiller, comment se tenir, ou comment réfléchir? Pensez-vous vraiment que le modèle Européen est fiable pour que vous essayiez de “l’importer” ? Non je vous crois plus intègre que ça (malgré votre sortie maladroite qui a choqué plus d’un) d’autant plus que cette forme de liberté n’a jamais été sincèrement acceptée(kou thi maguètte rek commencer yiw, di moussorou, di kaala wou 😁). Le voile n’est qu’une évolution du “tègnlaay” du “moussor” qui sont dans L’ADN même du Sénégal. Rien ne pourra l’éradiquer.
Vous même, vous couvrez la tête en permanence.vous n’êtes jamais en mode “Grâce Jones”. Alors laissez nos sœurs en faire autant, car elles sont même fières d’être “oppressées” si c’est pour plaire au Créateur(Swt)
➖.Rebroussez chemin, Mme Mbow. votre “combat” est utopique dans ce pays.

par Mustafa Ndiaay

About BAYE NIASS REK

Check Also

Dou’a pour se prévenir des maladies telles que le coronavirus

Allâhumma çalli ‘alâ Sayyidinâ Muhammadin çalâtan tunjînâ bihâ min jamî’il ahwâli wal âfâti, wa taqdî …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :