vendredi , juin 5 2020
L'actualité en chaud
Home / Dars / RUHUL EUDEUB: La Quintessence des Bonnes Convenances: Partie 8

RUHUL EUDEUB: La Quintessence des Bonnes Convenances: Partie 8

71. Ne relâches pas ton effort en cherchant la connaissance d’Allah et tu verras alors les merveilles d’être auprès du Bienfaisant. Allah se manifeste toujours de toute chose, sur toute chose et avec toute chose, avant et auprès toute chose, pour toujours. Si tu souhaites augmenter ta foi alors répands toi avec sincérité et sois droit.
72. Ne hais jamais un musulman, ni se fâcher contre lui, a moins qu’il rabaisse la totalité des lois divines. Observes constamment les prières nocturnes, supportes la faim, nourris toi de ce qui est légal et pur, et prends acte des interdits.
73. Conseilles toujours aux gens de faire .Gardes le silence, aies de la courtoisie vis -à vis des gens d’intelligence (Soufis) et de bonne conduite parmi tes amis.
74. Une personne se déplace avec son meilleur ami en croyance. Si l’ami est bon, elle aussi le sera. Si l’ami est comme un animal, elle aussi le sera.
75. Rappelles toi le plateau (pour peser les actes) , le déploiement du livre d’enregistrement ,et ce que Jahim (feu de l’enfer) contient en terme de châtiment perpétuel. Et souviens toi ce qui est au paradis, comme les belles femmes, les bons voisins et les maisons convenables.
76. Continues d’observer les services qui éradiquent les péchés. Le plus certain d’eux est la Salat de ce Khoutboul (Cheikh Tijani RLA).
77. Parmi eux, il y’a la récitation de Mousabiatou Ashara , l’imitation de celui qui appelle(Adhan) a la prière. Ainsi prend acte de cela.
78.Il y ‘a diverses prières dans la Tariqa mais la salate occupe une plus haute position.
79. Salatoul Tasbihi en est une, récitation de la Tasbihi aussi bien que la lecture du Coran en est une autre. Sois ferme a ces activités. Deux rakas exécutées en secrets et aller a la mosquée éradiquent tes péchés.
80. Exécuter les ablutions proprement, guider l’aveugle, assister tes frères en résolvant leurs problèmes et autres actions généreuses.

About Mouhamed Diack

Check Also

Paroles en OR: J’ai défié, lors de cette nuit là, les tourterelles qui gémissaient tandis que la nuit et les voisins dormaient et que les paupières voyaient passer des torrents de larmes de passion dixit BAYE NIASS

«Mon cour tient absolument à s’éprendre du Prophète, à mourir d’amour et de passion pour …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :