Home / Sagesse du jour / Sagesse du jour: 18 safar Cheikh Ahmed Tidjane cherif RA célébré à Medina Baye

Sagesse du jour: 18 safar Cheikh Ahmed Tidjane cherif RA célébré à Medina Baye

Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a expliqué que le Pôle est le représentant Suprême d’Allah le Très Haut, son délégué absolu envers la totalité de la création dans son ensemble comme dans son détail, en chaque particule la plus infime, et qu’il est chargé de l’exécution du décret du Vrai, en totale servitude intérieure et extérieure.

C’est bien par lui que chacun de Ses serviteurs peut glorifier Allah, L’adorer et se prosterner devant Lui et c’est aussi grâce à lui enfin qu’a eu lieu l’autre orientation tenue secrète. En somme, le Pôle est pour toutes les créatures ce qu’est l’âme pour le corps. Il tient en fait cette force de sa prise en charge du secret du Nom Suprême ainsi que du flux de ce Nom dans tout l’univers. C’est par ce secret qu’il a eu audience à la Haute Instance Divine, pleinement respectueux de ce qu’il Lui doit et s’acquittant complètement, et à tout instant, de tous les droits inhérents aux manifestations Sublimes des Noms, Attributs, et Essence d’Allah. 

Il est celui auquel Allah S’est manifesté par Sa Réalité, du fait qu’il est le voile entre la Réalité Divine et l’ensemble de la création, par la délégation de la « Réalité Mohammadienne ». Allah l’irrigue de la science de la Préexistence et celle de la Prééternité sans fin, et il est le dépositaire de la Loi Divine (Chari’a) en chaque époque.

About BAYE NIASS REK

Check Also

Extrait ziar 1963, l’alcool est la source de tous les vices, disait Cheikh Ibrahima NIASS

Boire de l’alcool a été rendu illicite parce que facilitant la commission de l’ensemble des …

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: