Sagesse du jour : Le Ramadan une bénédiction pour les croyants (Mouminine), un échange profitable pour les adorateurs (‘Abidin)

0

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux
Louanges à Allah, Qui a fait le jeûne pour être un jardin de la conscience divine (Muttaqin), le mois de Ramadan une bénédiction pour les croyants (Mouminine), un échange profitable pour les adorateurs (‘Abidin) , et bien-aimés dans le cœur des saints gnostiques (‘Arifin).

 Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammed est son serviteur qu’Il a choisi et envoyé à la totalité de la création. 

Ô gens! Ayez conscience d’Allah (Taqwa) comme Il le mérite, et l’observer avec le respect (Muraqaba) de celui qui sait qu’il entend et Il voit!

 Sachez que le meilleur hadith est le Livre d’Allah, le meilleur des conseils est la guidance de Muhammad (SAW), la pire des choses sont les questions nouvellement inventées et de toutes les questions nouvellement inventées sont dans le feu de l’enfer. Allah dit: «Ô vous qui avez Iman!

 Le jeûne a été prescrit pour vous, tout comme il a été prescrit à ceux d’avant vous, afin que vous puissiez gagner la conscience de Dieu. (2:183).

Khutbah AS-SIYAM de Cheikh al-Islam Ibrahim NIASSE (RA) de son sermon 11e ‘Jawahir AR-Rasa’il

Laisser un commentaire