Home / AYOUHAL WALAD / Sagesse du jour: Relation entre le disciple et le guide …extrait de “AYOUHAL WALAD” de IMAM GHAZALI

Sagesse du jour: Relation entre le disciple et le guide …extrait de “AYOUHAL WALAD” de IMAM GHAZALI

LA VOIX DE ABAL ABASS AT TIJANI

Merci de vous abonner a la chaine Youtube NDAANAAN

—————————————————————————————————————
Je pense qu’il y faut un homme qui s’éloigne du monde et de ses honneurs.

Il doit aussi avoir fréquenté assidûment un homme perspicace qui, par d’autres intermédiaires, remonte au Seigneur des prophètes.

Il doit, également, pouvoir s’habituer à manger peu, à dormir peu et à parler peu. Il doit, en outre, prier beaucoup, jeûner de même et faire fréquemment l’aumône.

Il doit, aussi grâce à la fréquentation de son propre Maître perspicace, marcher dans la voie des vertus morale comme la patience, la prière, la reconnaissance, la certitude, la pudeur, la fidélité à ses promesses, le sérieux, le calme, la réflexion et autres vertus semblables.

Il est donc une des lumières qui peuvent être prises pour modèle, lumière du Prophète; mais on le rencontre rarement, bien plus rarement qu’on ne rencontre le soufre rouge!

About BAYE NIASS REK

Check Also

Les bienfaits du zikr: Les maladies cachées du cœur ne peuvent être guéries que
par la constance dans le zikr. Et rien ne peut atténuer les pensées sataniques, autre que le zikr

Il est dit dans le livre Châhiati samâ’i: « Le serviteur n’accédera au royaume de Dieu que s’ il tient celui-ci en véritable estime et convoitise, et les voiles ne se déchireront qu’il ne s’ adonne constamment au zikr.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :