Home / Actualités / Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun, LE KHALIFE DES LAYENES ET CELUI DE THIENABA RAPPELÉS

Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun, LE KHALIFE DES LAYENES ET CELUI DE THIENABA RAPPELÉS

Une soirée d’immense tristesse pour la Oummah islamique ! En une nuit, le Sénégal perd deux grandes sommités de la religion musulmane avec les décès de Serigne Abdoulahi Thiaw Laye, Khalife général de la confrérie des « Layeen », décès survenu ce lundi, 9 août 2021, vers 21 heures. Selon des sources proches de la famille du guide religieux, il a été inhumé dans la foulée, au côté de son père, Seydina Issa Rouhou Laye, au cimetière de Camberene.

Serigne Abdoulahi Thiaw Laye a rendu l’âme à l’âge de 95 ans. La succession sera assuré par Mamadou Makhtar Laye fils de Seydi Mandione Laye 2e khalife de Seydina Limamou Laye.

Mamadou Makhtar n’est pas bien connu du grand public. Très discret, il ne sort que très rarement de sa résidence située é à Cambérene 2.

Nous venons également d’apprendre le rappel à Dieu de Baye Abdourahim Seck, Khalife général de Thienaba, qui est décédé au Maroc, cette nuit.

Le groupe Emedia Invest présente ses condoléances les plus émues aux proches des défunts, à leurs disciples et à toute la communauté musulmane du Sénégal et du monde.

source: https://emedia.sn/LE-KHALIFE-DES-LAYENES-ET-CELUI-DE-THIENABA-RAPPELES-A-DIEU-CETTE-NUIT.html

About BAYE NIASS

Check Also

02 août 2020 – 02 août 2021 déjà 1 an que Papa Cheikh « Al Khalifa » s’est éclipsé

Dans les cieux constellés, Ahmad, l’ouragan s’est éclipséS’est installé au cœur de l’âme un nouvel …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :